L’audace, un mot qui me plaît, sa définition encore plus « action qui brave les habitudes et qui porte à des actions difficiles, au mépris des obstacles »

« Le tout dans l’audace c’est de savoir jusqu’où on peut aller trop loin » (Jean Cocteau)

C’est un concept justement nouveau pour moi, sortir du cadre, sortir de ma zone de confort, aller titiller mes anciennes limites et en faire mon terrain de jeu de ce qui était un no man’s land hier.

La confiance en soi me donne cette audace, celle qui ouvre tant de nouveaux horizons, d’abord celui d’être soi-même et de laisser exprimer ses vrais talents, son vrai univers.

L’audace c’est s’autoriser à jouer avec les bonus du jeu, c’est s’autoriser à explorer toute la palette des couleurs de la vie, exploiter les mélanges de tons les plus surprenants, c’est peindre sa vie avec un pinceau mais pourquoi pas une brosse à dents ou une canne à pêche, c’est s’autoriser les idées les plus saugrenues et les univers les surprenants.

L’audace c’est ne pas se limiter aux sentiers tracés mais passer à travers les arbres, c’est créer sa propre route en croyant en ses idées et en suivant sa foi, c’est remettre en question ses croyances et sa routine.

C’est se dire, tiens, et si je faisais différemment, et puis si j’essayais.

C’est prendre le risque de se surprendre soi-même, de se dire « c’est moi qui ai dit ça, c’est moi qui ai fait ça » ?

L’audace c’est d’entreprendre un nouveau soi

L’audace c’est se réinventer, mieux, c’est se recréer.